Bandeau Le plus beau cadeau du monde
Report 2019-2020
© Mélie Néel

Le plus beau cadeau du monde

Cie La Rousse

Coproduction Théâtre Victor Hugo

Il était une fois, une famille royale finalement plutôt banale : un prince poète, un roi fainéant, une marraine bonne-fée et une reine accablée qui rêve en secret de s’évader. Que faire pour empêcher le foyer d’imploser ?
À travers les yeux de l’enfant, entre conte et réalité, la pièce explore subtilement la question des violences familiales. Le texte d’une grande sensibilité nous rappelle que la magie du théâtre tient à sa capacité à dévoiler l’indicible pour libérer une parole trop souvent tue.

La Compagie La Rousse avec le talent et la délicatesse qu’on lui connaît, laisse la place aux spectateurs et permet aux enfants de suivre cette fresque avec la bonne distance.

Distribution / Technique

Écriture et mise en scène Nathalie Bensard
Texte Lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA
Avec Marina Cappe, Raphaëlle Landré, Sara Louis, Florent Cheippe
Costumes et création plastique Elisabeth Martin
Assistanat Noémie Schreiber
Scénographe Grégoire Faucheux
Création lumières Nicolas Faucheux
Création sonore David Hess

Productions / Partenaires

Production
Compagnie La Rousse

Coproduction
Théâtre Victor Hugo de Bagneux – VSGP / Théâtre des Bergeries à Noisy- le-sec (93) – Résidence de création : Théâtre des Bergeries à Noisy Le Sec (93) / Théâtre 71 à Malakoff (92) / Théâtre de Corbeil Essonne (91)

Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques ARTCENA.
La compagnie la Rousse est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication et par le Conseil Régional d’Ile-de-France.
La compagnie la Rousse est en résidence au Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, en partenariat avec le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.
Nathalie Bensard est également artiste associée à la Scène Nationale de Beauvais.

Internet et Réseaux sociaux