LA FÊTE DU COURT-METRAGE

Dans le cadre de la Fête du court-métrage, le TVH a élaboré une programmation de 8 films. Fictions, documentaires et animations, il y en aura pour tous les goûts avec pour certains, la présence de l’équipe du film !

LA BOÎTE DE PANDORE de Franck Boss et Cendrine Gourbin. (Fiction – 2021 – 20m)
En présence du réalisateur Franck Boss
Un homme rencontre deux femmes qui vont lui apprendre un secret qui risque de bouleverser sa vie.

LA BEAUTÉ DU DIABLE d’Iris Antoine. (Fiction – 2021 – 19m)
En présence de l’équipe du film
Martine est une retraitée septuagénaire à la vie solitaire et tranquille. Un jour, en pleine prépapration de cookies, elle entend un cri de jouissance venu de chez sa voisine. Martine, troublée, partagée entre son désir et sa pudeur, affronte les souvenirs de son ancienne sensualité.

RODÉO de Aïssé Coulibaly. (Fiction – 2021 – 12m)
En présence de la comédienne et l’équipe du film
C’est l’histoire de 2 amies d’enfance, Myriam et Cindy, qui se retrouvent brutalement séparées à la suite d’une tragédie survenue dans leur quartier. Plus qu’un film, RODÉO est un message de sensibilisation et de pédagogie, à faire diffuser auprès du plus grand nombre

BOUQUETS D’ILLUSIONS de Georges Méliès – (Fiction – 1901- 1m06)
Une femme à trois têtes. Elles sont retirées l’une après l’autre, et semblent toujours aussi vivantes séparées que collées à son corps !

UNE NOUVELLE PAGE (1m25) de Benjamin Clavel, Christabel Desbordes (Animation – 2020 – 1m25)
Quand une moitié de l’humanité écrit l’histoire, on peut se demander où est passée la deuxième moitié.

Y’A PAS D’HEURES POUR LES FEMMES de Sarra El Abed (Documentaire – 2020 – 19m)
Tunis, novembre 2019. Des femmes sont rassemblées chez Saïda la coiffeuse, à l’aube des élections présidentielles. Le salon est transformé en place publique, miroir de l’agitation interne du pays. Dans ce huis clos féminin, on découvre l’adolescence démocratique du pays.

CONFINÉS DEHORS (Documentaire – 2020 – 24m10)
Mars 2020. Dans un Paris vidé de sa population, vidé de ses voitures, de son bruit, il reste encore une partie de la population française qui n’a pas d’autres choix que de se confiner dehors. Jusqu’alors perçus comme des fantômes urbains, Sarah, Nelson et Katia nous présentent une situation exacerbée par la crise sanitaire. Comment continuer à survivre alors que le monde entier s’est arrêté ?

MERRY CHRISTMAS (Fiction – 2013 – 2m04)
Un homme seul achète un homard pour Noël, mais lorsqu’il doit le tuer, il ne n’en sent finalement pas capable…