Bandeau Ici ou (pas) là
© Sylvain Séchet

Ici ou (pas) là

Collectif Label Brut

Coproduction Théâtre Victor Hugo

Nous avons déjà accueilli avec bonheur Mooooooooonstres puis à2pas2laporte ; ici ou (pas) là termine le triptyque du Collectif Label Brut consacré aux peurs enfantines… Qui sont autant celles des adultes.

ici ou (pas) là aborde la peur de ne trouver sa place ni dans son corps, en perpétuelle transformation, ni dans les espaces qui nous entourent.

Devenir un être unique, certes, mais à quel prix, et où ? Devenir ? Changer ? Rester ? S’accrocher ? Être ici ou là ? Ou pas là ? Apparaître ou disparaître ?

Dépasser les peurs de ne pas trouver sa place : cultiver la nécessité vitale du désir d’avancer… et de l’avancée des désirs. Être enfin là pour laisser arriver l’autre, accepter la transformation, s’approprier et vivre le changement.

Création 2020

Le Collectif Label Brut sera pour les trois prochaines années en résidence Jeune Public au théâtre Victor-Hugo.

Distribution / Technique

Conception, interprétation et choix musicaux : Laurent Fraunié
Regards extérieurs : Harry Holtzman, Babette Masson
Manipulation, régie plateau : Xavier Trouble, Mehdi Maymat-Pellicane ou Sylvain Séchet en alternance
Scénographie : Grégoire Faucheux

Chorégraphie : Cristiana Morganti
Costumes : Catherine Oliveira
Lumières et crédit photos : Sylvain Séchet

Son, vidéo, régie générale : Xavier Trouble
Consultante en Programmation Neuro Linguistique (pour les collectages) : Claude Lapointe

Régie : Ketsia Bitsene, Sylvain Séchet ou Mehdi Maymat-Pellicane en alternance
Affiche : Bertrand Gatignol
Fabrication des marionnettes : Laurent Fraunié (avec la complicité de Martin Rézard)

Productions / Partenaires

Coproduction
Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier (53) / Théâtre Victor Hugo, Bagneux (92) / Le Quai, CDN d’Angers (49) / Les Casteliers, Montréal (CANADA) / Château-Rouge – scène conventionnée au titre des nouvelles écritures du corps et de la parole (74) / L’Entracte, Sablé-sur-Sarthe (72) / Le Préambule, Ligné (44) / La 3’E saison culturelle de l’Ernée (53), Scènes de pays, Beaupréau (49), Théâtre des 3 chênes, Loiron (53), Très Tôt Théâtre, scène conventionnée Art, Enfance, jeunesse, Quimper (29).

Soutiens
Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, Nantes (44) / Théâtre de la Marionnette à Paris (75) / DSN, Dieppe Scène Nationale (76) / PadLOBA, Angers (49) / / Service culturel de la Ville de Coulaines (72) / Le Théâtre – scène conventionnée, Laval (53) / Villages en scène (49) / / Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie (14) / Théâtre de l’Hotel de Ville à St Barthelémy-d’Anjou (49) Le Petit Théâtre de Lausanne (Suisse) / La Montagne magique, Bruxelles (Belgique). Avec l’aide à la création du Département de la Mayenne et du Département du Maine et Loire. Résidence au Canada soutenue par la région Pays de la Loire et l’Institut Français. Avec le soutien de la Fondation E.C. Art-Pomaret.

 

Internet et Réseaux sociaux