Bandeau Airelle Besson & Lionel Suarez  / Sophie Alour Joy
Report 2019-2020
© Shenrot.net / Elodie Winter

Airelle Besson & Lionel Suarez / Sophie Alour Joy

Plateau partagé

Sophie Alour et Airelle Besson sont parmi les musiciennes les plus douées de la scène jazz actuelle.

Toutes deux récompensées du prix Django Reinhart de l’Académie du Jazz ; toutes deux reconnues des pairs (Révélations Victoires Jazz en 2015 pour Airelle Besson ; nomination en 2020 pour le meilleur album pour Sophie Alour) ; sidewoman réputées – Sophie Alour avec Rhoda Scott, Airelle Besson avec François Jeanneau… – Bref ces deux talents de la scène jazz européenne vont vous offrir un plateau partagé à ne pas manquer ! Avec en plus le bonheur de revoir sur la scène du TVH Lionel Suarez et Mohamed Abozécry !

En première partie de soirée la trompettiste et compositrice Airelle Besson nous offre son duo complice avec l’accordéoniste virtuose autant qu’audacieux Lionel Suarez.

Puis la saxophoniste et flutiste, compositrice, Sophie Alour pour son septième opus, issu de sa rencontre avec Mohamed Abozecry, JOY, en sextet.
L’instrumentation de Sophie Alour y est légère, fluide et généreuse. Tantôt au saxophone, tantôt à la flûte, elle fait respirer la musique et l’offre généreusement à l’ensemble du sextet.

Distribution / Technique

Duo Airelle Besson & Lionel Suarez
Trompette : Airelle Besson
Accordéon : Lionel Suarez

Sophie Alour en sextet
Saxophone, flûte et composition : Sophie Alour
Oud et chant : Mohamed Abozekry
Piano : Damien Argentieri
Contrebasse : Philippe Aerts
Batterie : Donald Kontomanou
Derbouka : Wassim Halal

Internet et Réseaux sociaux