Bandeau Animal Manager
© Graphisme affiche du Festival : Erick Priano - Photo spectacle DR

Animal Manager

Pour le bien être illimité

Gilles Sampieri

Carte blanche au Théâtre du Colombier de Bagnolet
Mise en voix d’extraits d’un texte en cours d’écriture de Gilles Sampieri
Suivi d’une rencontre avec l’auteur

Un couple lutte contre un processeur d’algorithmes, dans un espace de bien-être et de performance, à la fois entreprise de reconstruction professionnelle et espace d’habitation. Il s’agit d’inscrire et de pousser la logique managerielle au centre même du foyer.

Cette comédie met en perspective l’intimité d’un couple avec les techniques de management au sein d’une entreprise à la fois maison, bureau et lieu de performance publique. J’ai voulu écrire et mettre en jeu la violence de cette programmation des comportements avec le relais de machines bienveillantes pour façonner l’image de femmes et d’hommes positifs et infaillibles. Vivre connecté en permanence laisse s’immiscer en nous l’outil du management, jusqu’à nos territoires les plus intimes, vers de perpétuels dialogues humains avec les produits. La pièce traverse et provoque la banalisation et la programmation de cette violence, jamais directe, mais conduisant à ces humiliations sourdes que provoquent aujourd’hui les profils et les programmes d’auto-exploitation.

Distribution / Technique

Avec Fabrice Clément et Céline Marguerie

Productions / Partenaires

Auteurs en Acte est organisé par la Compagnie SourouS en collaboration avec le Théâtre Victor Hugo et la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Bagneux.

Internet et Réseaux sociaux

Téléchargements

Plaquette complète du Festival AUTEURS EN ACTE