Bandeau Deux rien
© Gilles Dantzer

Deux rien

Cie Comme Si

Coproduction Théâtre Victor Hugo

Cet étrange binôme semble sans histoire. Pas de passé, pas de futur, seulement l’instant présent. Ce qu’ils font là ? Rien, deux fois rien, ils sont assis là, à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leurs deux paires de fesses. La société, la vie, la foule, la terre qui tourne les laissent sur ce banc.
Accrochés l’un à l’autre – bouée ou boulet – ces deux clandestins du réel s’occupent, s’écrivent, s’inventent un ailleurs et se réfugient à l’abri, dans leur fantaisie … Ils ne combattent pas le tragique – ce ne sont pas des héros – mais lui ouvrent des chemins buissonniers et choisissent de passer à l’abordage du monde réel par le biais du jeu, de l’humour et de la poésie. Voici Deux rien, deux paumés sur un banc… les meilleurs d’entre nous !

Deux rien s’affranchit des mots au profit de la gestuelle et de l’expressivité des corps, à travers le clown, le mime et la danse. A la dureté du texte, les deux artistes ont préféré une poésie, un comique et une légèreté assumés.
Télérama

Distribution / Technique

Interprétation, mise en scène et chorégraphies : Clément Belhache, Caroline Maydat
Regards extérieurs : Cie à Fleur de PeauDenise Namura et Michaël Bugdahn
Création lumière : Karl Ludwig Francisco
Création sonore : Michael Bugdahn

Productions / Partenaires

Coproduction
Spedidam, Les Synodales, Studios de Virecourt, Bergerie de Soffin, Conseil général de l’Essonne, Région Bourgogne Franche-Comté, T-OFF cortoindanza, Simonetta Pusceddu T-OFF

Soutiens, accueil
Spedidam, Conseil Départemental de l’Essonne ; Région Bourgogne Franche-Comté ; Les Synodales ; Studios de Virecourt ; Bergerie de Soffin ; T-Off Cortoindanza ; Simonetta Pusceddu ; Les Champs de Libr’hisse ; Le CAC du Béon

Internet et Réseaux sociaux