Bandeau La Nuit du Geste
© Gilles Dantzer

La Nuit du Geste

Ouverture de la 4e Biennale des Arts du mime et du geste

Pour la troisième fois la « Nuit du geste » ouvrira la Biennale des Arts du Mime et du Geste. Ce sera le 13 novembre de 20h à l’aube. Une centaine d’artistes pour vous accompagner dans la traversée insolite d’une nuit entière de multiples surprises !

Entre l’apéro et le petit déjeuner, offerts par le théâtre, des performances partout, sur la scène, bien sûr, mais aussi dans les halls, escaliers et terrasse, dedans et dehors.

Avec Claire Heggen –Théâtre du Mouvement, Karine Ponties – Cie Dame de Pic, Compagnie Hippocampe, Théâtre des Silences, Collectif 2222, Théâtre Diagonale, Cie Mangano-Massip, Collectif Bolides, Les Enfants Sauvages, La Monstrueuse Compagnie, Cie Chaos Solaire, les élèves de l’Ecole Internationale de Mime Corporel et de l’École Hippocampe, Compagnie Glaza, Barbara Mangano.
Et, au bout de la Nuit, un dance floor sur scène avec : Kimmea – Live Performance
House/Techno Hybrid (keys – machines – voice).

Passer toute une nuit dans un théâtre avec des artistes qui ne disent pas un mot, ou presque, ça vous tente ? C’est la proposition insolite de la Biennale des arts du mime et du geste qui réunit, pour l’occasion, des compagnies internationales de toutes générations et de tous horizons (Théâtre du mouvement, Compagnie 2222, Compagnie Hippocampe, Compagnie Moveo …) cherchant dans le mouvement un langage théâtral différent.
TÉLÉRAMA
Plus que jamais la Nuit du Geste prouve que le geste à lui seul peut constituer un plat artistique consistant, solide et revigorant.
TÉLÉRAMA

Productions / Partenaires

La Nuit du Geste est organisée par le Théâtre Victor Hugo en ouverture de la 4e Biennale des Arts du Mime et du Geste.

La Biennale des Arts du Mime et du Geste est soutenue par le Ministère de la Culture – Direction Générale de la Création Artistique et organisée par le Collectif des Arts du Mime et du Geste.