Bandeau Magic Mozart
© Shlemil Théâtre

Magic Mozart

Cie Les Âmes nocturnes

Coproduction Théâtre Victor Hugo

Magic Mozart est une fantaisie dans laquelle les artistes des Âmes nocturnes font voyager le génie de Salzbourg à travers le temps et l’espace… Ils s’en donnent à cœur joie ! Wolfgang Amadeus s’ennuie ferme dans son musée, s’en échappe pour aller voir le monde… En 18 tableaux il va rencontrer Les Beatles, Charlie Chaplin évidemment, l’Homme de Vitruve et son créateur ; se retrouve dans une tranchée de la première guerre mondiale, rencontre Cléopâtre et aussi Le petit Prince…. Mais interdit de tout dire, il y a tant de surprises !

Diplômés de l’Ecole Marceau et du Centre National des Arts du Cirque Julien Lubek et Cécile Roussat fabriquent un univers théâtral très personnel, visuel et transdisciplinaire où se mêlent le geste, la marionnette, l’acrobatie et le clown pour un rendu d’une puissante poésie. Le Théâtre Victor Hugo les a déjà accueillis pour Les âmes nocturnes.

Magic Mozart est une « carte blanche » commandée par le directeur artistique de la MozartWoche, Rolando Villazon, à Cécile Roussat et Julien Lubek.

Création 2021

Distribution / Technique

Conception, univers visuel & mise en scène Cécile Roussat & Julien Lubek

Réalisation décors les Ateliers In-Situ (76), Fred Lescat
Réalisation costumes L’atelier des Mystères, Romane Dupont, Maxence Rapetti-Mauss, Romain Marciniac
Réalisation marionnettes L’atelier Sedaine, Carole Allemand, Sébastien Puech, Sophie Coeffic

Interprètes : 6 artistes pluridisciplinaires Cécile Roussat & Julien Lubek (comédiens clowns), Marine Buridant (contorsionniste), Quentin Bancel (acrobate, jongleur), Alex Sander Dos Santos (danseur, comédien), David Cami de Baix (comédien, acrobate)

Productions / Partenaires

Coproduction
Ce spectacle est coproduit par le Théâtre Victor Hugo de Bagneux – VSGP et ses spectateurs confinés et solidaires
Festival MozartWoche de Salzbourg (Autriche) / Cie Les Âmes Nocturnes (France) / Encore un Tour Production (France) / théâtre du Passage (Neuchâtel, Suisse)

Soutien
La Lanterne (Rambouillet, 78) / La Palène (Rouillac, 16) / la SPEDIDAM

 

Internet et Réseaux sociaux