Bandeau DANDELION
© AFG SV

DANDELION

OU LA THÉORIE DES MONDES POSSIBLES

CIE SOCIETAT VALENTINAS

Création & Coproduction Théâtre Victor Hugo

Combien de fois avez-vous entendu, à l’orée d’une représentation théâtrale, l’injonction pressante de mettre totalement vos portables à l’arrêt ? La performance immersive et interactive, Dandelion, requiert que vous le gardiez allumé. Et mieux, que vous l’utilisiez.

Sous-titrée, « La théorie des mondes possibles », la proposition extrêmement originale conçue par la porteuse du projet, Arianna F. Grossocordón invite le public à jouer avec la destinée des personnages fictifs mis en action par la pièce.

Reproduisant les mécanismes de participation proposés par les réseaux sociaux, Dandelion est une invitation ludique à réfléchir sur les usages et les pratiques des smartphones dans notre quotidien. Et, plus largement, sur la manière dont les réseaux sociaux façonnent une nouvelle narration de notre propre intimité et l’exposent publiquement.

Création 2023

Distribution / Technique

Une création d’Arianna F. Grossocordón
Avec la collaboration artistique de María Cadenas, Mattia Maggi, Guillaume Le Pape
Création vidéo/ Assistance mise en scène Alba Muñoz
Création lumière Laurent Labarrère
Création numérique Colin Bernard
Médiation-production Mélody Maloux

Productions / Partenaires

Production
Societat Valentinas

Coproduction
le Théâtre Victor Hugo (Bagneux) / l’Espace Culturel André Malraux (Kremlin- Bicêtre) / Anis Gras – le Lieu de l’Autre (Arcueil) / Imaginaruis Fest (Portugal) – Avec le soutien de : la Ville du Kremlin-Bicêtre / Super Théâtre Collectif (Charentons-le-Pont) / Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen).

Internet et Réseaux sociaux