Bandeau CASSE-CASH
© Sylvain Séchet [photo de répétition]

CASSE-CASH

Collectif Label Brut

Coproduction Théâtre Victor Hugo

Le Collectif Label Brut, se distingue par sa volonté de faire théâtre au plus près de la poésie du quotidien, par objets, matières et acteurs interposés, de façon jubilatoire. L’argent – sa satire – est le sujet de cette nouvelle création. « Poser un regard sur l’argent, cet élément fondateur de nos sociétés, c’est entreprendre de révéler ce que nous portons dans nos rêves, nos angoisses, nos valeurs fondamentales, c’est comprendre comment l’argent nous façonne, nous détermine, nous dirige ; c’est comprendre ce qu’il fait de nous ».

La fiction à la portée poétique et politique, imaginée par le Collectif distribue le jeu entre trois personnages, Robin des bois contemporains, qui rêvent de faire un casse avec l’ambition de le redistribuer. Mais à qui ? Et comment ?

Distribution / Technique

Conception, mise en scène, écriture d’images, interprétation Collectif Label Brut (Laurent Fraunié, Harry Holtzman et Babette Masson)
Écriture Valérian Guillaume
Mise en scène Jonathan Heckel
Dramaturgie Olivia Burton
Scénographie Grégoire Faucheux
Lumières et crédits photos Sylvain Séchet
Construction Stéphane Lemarié
Son Mikaël Plunian
Couturière Annabelle Malassenet
Régie générale Mona Guillerot et Stéphane Lemarié en alternance

Productions / Partenaires

 

 

 

Production
Label Brut

Coproduction
Théâtre Victor Hugo , Bagneux (92) / Le Foirail Scènes de Pays des Mauges, Chemillé (49) / Théâtre du Garde Chasse et Ville des Lilas (93) / Théâtre des 3 Chênes, Loiron (53) / Théâtre de Laval , Centre National de la Marionnette en préparation (53) / Halle Ô Grains de Bayeux (14) / Le Sablier, Centre National de la Marionnette en préparation (14) / Le Quatrain, Haute Goulaine (44) / Théâtre Le Passage, Scène Conventionnée d’Intérêt National, Fécamp (76) / Festival À Pas Contés – ABC Dijon (21) / Scène nationale 61 Alençon-Flers-Mortagne (61)

Soutiens
Lilas en Scène, Les Lilas (93) / MJC Aÿ (51) / Festival les p’tits malins – MAL Thonon (73)

Avec le soutien de
État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire Subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Département de la Mayenne.

Internet et Réseaux sociaux