Bandeau BOUT À BOUT
© Igor Vermeil

BOUT À BOUT

Le Clan des Songes

Le Clan des Songes développe un théâtre d’images fortes et oniriques dont les outils privilégiés sont la marionnette et les formes animées. Créer un vocabulaire autour du cordage, en se nourrissant de l’imaginaire collectif autour du lien et de l’attache, tel est le propos de Bout à bout.

L’une des sources d’inspiration de cette création a été le plasticien, Jean-Marie Hobet. Le spectacle, ludique, créatif, poétique, s’appuie sur la simplicité de ce matériau très évocateur, susceptible de se plier à toutes les suggestions et de se transformer sans cesse. Le récit progresse ainsi par tableaux et métamorphoses successives, chacun plus expressifs et sensibles les uns que les autres. Dans ce spectacle sans parole, la musique est langage au même titre que les images et la lumière.

Distribution / Technique

Scénario, mise en scène et création des marionnettes Marina Montefusco
En étroite collaboration avec Erwan Costadau et Magali Esteban
Création et régie lumière Erwan Costadau
Manipulation à 6 mains Erwan Costadau, Magali Esteban et Marina Montefusco
Musique originale et enregistrement Laurent Rochelle
Un grand merci à Blandine Rozé pour la chanson de la chorale, Isabelle Ployet pour le regard extérieur et Gilles Marchesin pour sa contribution à notre recherche
Création graphique Pascal Pariselle
Direction de production, régie générale et mise en place des tournées Hervé Billerit
Parties textiles Isa Garcia
Fabrication de la structure Alain Faubert

Productions / Partenaires

Production
Le Clan des Songes

Partenaires
Centre Culturel de Ramonville / Centre Culturel Odyssud, Blagnac / Festival Festi’mômes, Questembert / Festival Marionnettissimo / Espace Job, Toulouse / Ville de Castres / MJC de Rodez / Festival Méli Mélo, Canéjan / La Cigalière, Sérignan

Avec le soutien de
Ville de Toulouse / Conseil Départemental de Haute-Garonne

Le Clan des Songes est conventionné Ministère de la Culture DRAC Occitanie, Région Occitanie, Ville de Toulouse et Ville de Venerque.

Internet et Réseaux sociaux