Bandeau LEÏLA DUCLOS
© Photo : Sylvain Gripoix / Graphisme : Guillaume Saix

LEÏLA DUCLOS

Fille du feu

Fille de guitariste, bercée par la culture manouche, Leïla Duclos monte sur scène pour donner à entendre ce premier album de chansons originales, où elle révèle sa personnalité musicale. « Je joue et j’improvise », confie-t-elle, « avec la voix aux côtés des guitares, violons, et pianos en variant les couleurs. Tout cela tient à un fil conducteur, celui de la bonne voix à l’école du swing ».

Album révélation, sélectionné par Jazz Magazine en avril 2022, Fille du Feu, dans lequel Leïla Duclos assure les parties de guitare, entourée de jazzmen de premier plan, dont Ninine Garcia et Médéric Collignon. Ce nouvel opus fait entrer dans son répertoire des chansons dont les thématiques – l’amour, la colère, l’idéal, le rêve – nous consument toutes et tous. Un concert fait pour ranimer la flamme.

Leïla Duclos […] s’habille d’une exquise fraîcheur, en particulier dans le scat. On ne sent jamais l’effort. Laissant les peupliers vivre leur vie, elle aborde l’exercice avec grâce et légèreté. Elle trouve des onomatopées variées et swingantes. C’est frais, allègre, et surtout extrêmement musical.
Jazz Magazine

À écouter : Fille du feu, Label Continuo Jazz chez UVM Distribution

JAZZ AU FÉMININ S’ENRICHIT !
De jeunes artistes repérées dans les grandes écoles de musique dont le Conservatoire de Paris (CNSMDP) sont co-programmées avec la MMD en première partie des concerts.

 

Distribution / Technique

Voix et guitare Leïla Duclos
Piano Léandro Aconcha
Batterie Jean-My Truong
Basse Pascal Sarton

Invités :

Guitare Ninine Garcia
Cornet Médéric Collignon
Saxophone Pierre Bertrand
Guitare Steeve Laffont

Productions / Partenaires

En partenariat avec

 

 

 

 


Label

Continuo Jazz

Distributeur
UVM Distribution

Internet et Réseaux sociaux