Bandeau LEVEZ-VOUS POUR LES BÂTARD.E.S !
© Chloé Guilhem

LEVEZ-VOUS POUR LES BÂTARD.E.S !

d’après Shakespeare, Jordan et Woolf

Cie OKTO

La pièce est exemplaire des créations de cette jeune compagnie. OKTO est composée de huit jeunes femmes, fougueuses, ouvertement engagées en faveur de la cause féministe et innovantes sur le plan esthétique. Le récit entremêle la réalité et la fiction. Une femme aurait transgressé la règle puritaine en vigueur à l’époque shakespearienne en montant sur les planches. Qui est cette femme dont un texte assure l’existence ? La pièce fait de Judith, sœur cadette de l’incroyable dramaturge britannique, cette héroïne. Les comédiennes s’attachent à réhabiliter Judith !

Elles expérimentent les codes de la virilité et de la féminité, interrogent l’impossible neutralité du corps féminin dans l’espace public d’aujourd’hui et les assignations sexuées. Elles conduisent de façon trépidante une réflexion sur le genre. Mené tambour battant par cette équipe artistique de haut vol, le spectacle qui mêle aussi musique et art de l’escrime, nous propose d’oser. Levons-nous !

Distribution / Technique

Avec Laura Boisaubert, Lisa Colin, Alexandra Hernandez, Hoêl Le Corre, Manon Preterre, Nina Strack
Mise en scène et écriture Laora Climent
Assistant à la dramaturgie Quentin Van Eeckhout
Escrime, chorégraphie des combats Hoêl Le Corre
Création lumière/régie Adeline Malet
Compositrice/ chanteuse Halima Sahari
Crédit photo Chloé Guilhem
Design graphique Chloé Lozano
Logotype de la compagnie Ugo Terrand

Productions / Partenaires

Production
Cie Okto

Avec le soutien de
Théâtre de Choisy-le-Roi, Scène conventionnée d’intérêt national / HF Normandie / Région Normandie / Ville de Rouen / Labo Victor Hugo − ancienne école des  Beaux-Arts de Rouen.

Internet et Réseaux sociaux