Bandeau VIRIL(E.S)
© DR

VIRIL(E.S)

PRIX THÉÂTRE 13 JEUNES METTEURS EN SCÈNE

Marie Mahé

VIRIL(E·S) est une pièce d’actualité qui a pour objectif d’interroger le mythe de la virilité à travers le regard de cinq femmes qui ne « correspondent pas » au cliché féminin qu’on attend.
Justine, Capucine, Garance, Megane et Sofia parlent sans tabou de leurs rapports aux hommes, à la séduction et à la domination mais aussi de leur désir de liberté et de leur violence. C’est un spectacle qui dévoile sans fard la part insoupçonnée de leur histoire et de leur personnalité.
Cuisinière, chanteuse, rappeuse, comédienne, joueuse de tennis ou encore archiviste de mode, dans VIRIL(E·S), il y a des filles dites « féminines » et des « garçons manqués », des femmes révoltées et des femmes qui n’ont pas d’avis, elles sont dupes ou conscientes, en revanche elles sont toutes femmes.

Le Théâtre Victor Hugo est partenaire du Prix “Jeunes metteurs en scènes”, membre du Jury depuis 2014 et en programme tous les ans le·la lauréat·e.

Distribution / Technique

Texte et mise en scène Marie Mahé / Compagnie DTM 9.4
Avec Deborah Dozoul, Mégane Ferrat, Capucine Gourmelon, Sofia Harmoumi, Sebastien Kheroufi
Scénographie Isabelle Simon
Création lumière Edith Biscaro
Concepteur son Benjamin Liouville

Productions / Partenaires

 

 


Production
Compagnie DTM 9.4

Avec le soutien de
L’Adami organisme de gestion collective des droits des artistes-interprètes : gestion des droits, aide financière aux projets, défense des intérêts et accompagnement de carrière.

Internet et Réseaux sociaux