Voilà une proposition hors-normes conçue par les compagnies Ersatz et Création dans la chambre – pluridisciplinaires et novatrices – qui invite le public à vivre une expérience aussi insolite que belle. De celles qui mettent en joie et font retrouver notre âme d’enfant.
Les spectateurs sont invités à entrer dans le décor, « jardin extraordinaire », paysage fabriqué à l’échelle miniature. La tête émergée, le corps sous la maquette, à quelques centimètres de nos visages, nous assistons à l’évolution du monde, au rythme des saisons, aux fleurs qui éclosent, au soleil qui se lève ou qui se couche…
Le spectacle immersif offre une approche poétique et non-anthropocentriste du vivant et s’inspire du comportement des plantes. À vivre !
Avec Léonard Cornevin, Giuseppe Latrumba, Pierre Mercier, Camille Panza, François Gillerot et Noam Rzewski
En partenariat avec
Production et création
Ersatz, Création dans la Chambre
Coproduction
Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon
Soutiens
Théâtre Aux Écuries – Montréal – Canada, La Serre – Arts Vivants – Montréal – Canada, Montévidéo – Marseille, Centre Wallonie-Bruxelles – Paris, Le Carreau – Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan Soutiens financiers Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles Internationale, Région Grand Est, Conseil des Arts du Canada, Institut Français, Bureau International de la Jeunesse, Commission internationale du théâtre francophone
La compagnie Ersatz est associée au Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon dans le cadre du Vivier, dispositif de soutien à la recherche scénique et à l’émergence artistique pour les années 2019 et 2020