Captivant et inventif
Ne soyez pas surpris de voir quelques câbles traîner sur scène. Piano et batterie, certes, mais aussi Rhodes, synthés, loops, quelques effets, un glockenspiel et un kalimba ! Tout cela avec deux musiciens trentenaires, bien ancrés dans leur temps. La force de frappe de Lada Obradovic est un délice. Elle est incisive, précise, tranchante, groovy !
Elle contraste magnifiquement avec le toucher tout en rondeur de David Tixier, dont les harmonies en volutes dessinent l’espace. Le jeu est aussi complètement visuel, direct, loin de toute abstraction !
Ce duo évolue avec une aisance féline au milieu des instruments pluriels qu’ils répartissent et maîtrisent avec classe. Pas de bidouillage gratuit : ici, on manie l’effet avec subtilité, de manière réfléchie. On sent que tout a été pensé avec soin, mais la prestation délivrée est bien vivante, organique.
Lada Obradovic (batterie), David Tixier (piano)
Régie son Léo Aubry
Régie retour Robin Fiorentino
Régie backline et merch stand Manon Genest
Une production Somewhere Beyond
© Vincent Bartoli