Bandeau Leprest en symphonique
© Francis Bellamy

Leprest en symphonique

Ce concert est un vibrant hommage à l’auteur-interprète, mort prématurément, Allain Leprest. Chanteur « torturé » et « pudique », que l’on a pu qualifier de rimbaldien au regard de la puissance poétique de ses textes, « beaux à pleurer », il a été révéré par ses pairs de Ferrat à Nougaro, lequel voyait en lui « l’un des plus foudroyants auteurs de chansons au ciel de la langue française ».
Avec la sensibilité qui leur est propre, quatre magnifiques interprètes se glissent dans l’univers de Leprest, pour faire entendre une vingtaine de ses chansons. Outre Romain Didier, son complice de toujours, compositeur d’une douzaine des mélodies retenues pour ce concert, Clarika, Cyril Mokaiesh et Enzo Enzo montent sur scène accompagnés par les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie placés sous la direction de Dylan Corlay.

« Oui, Allain Leprest, sera là présent sur scène dans chacun de ses mots […] dans chaque note, chaque souffle, chaque murmure et chaque cri de chacun des musiciens, chanteurs, artistes qui seront sur scène venus porter sa parole si inspirée, sa poésie, si inspirante. »
François Morel pour France Inter

Distribution / Technique

Clarika, Enzo Enzo, Cyril Mokaiesh, interprètent des chansons d’Allain Leprest
Romain Didier, compagnon de route d’Allain Leprest et orchestrateur
Dylan Corlay, direction musicale
Orchestre Régional de Normandie

Productions / Partenaires

Diffusion
Tacet – Didier Pascalis

Internet et Réseaux sociaux