Bandeau Nulle part est un endroit
© Thomas Bohl

Nulle part est un endroit

Conférence dansée

Nach (Nach Van Van Dance Company)

On la connaît krumpeuse, avec Nulle part est un endroit nous allons aussi la découvrir conteuse.
La chorégraphe Anne-Marie Van dite Nach, a imaginé cette conférence dansée pour nous partager un parcours atypique qui part des cercles à l’énergie puissante de la communauté krump et qui explore le Butôh, le flamenco, le kathakali indien ou encore les rituels chamaniques et voodou… Rien de ce qui peut faire dramaturgie corporelle échappe à sa curiosité.
De ses débuts dans le monde du Krump jusqu’à ses explorations de nouveaux territoires artistiques, voilà une conférence dansée qui intéresse hautement le Théâtre Victor Hugo, Scène des arts du geste ; le Krump ne serait-il pas le petit dernier des multiples et transdisciplinaires « arts du geste » ?

Dans le cadre du Festival d’Automne 2023

« Dans cette pièce, encore plus autobiographique que les deux précédentes, Nach entremêle pédagogie et récit de voyages, pour faire jaillir les enjeux chorégraphiques de cette danse, souvent réduite au contexte violent dans lequel elle a émergé. »
Sceneweb.fr

Distribution / Technique

Conception et interprétation Nach
Régie générale Vincent Hoppe
Administration et production Alice Fabbri

Productions / Partenaires

Production
Nach Van Van Dance Company

Coproduction
Espaces Pluriels scène conventionnée danse / Pau

La Nach Van Van Dance Company est conventionnée par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes. Elle est associée à la Maison de la Danse de Lyon et bénéficie du soutien de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.

Internet et Réseaux sociaux