Visuel et familial
AMOUR est un spectacle de théâtre gestuel avec masques. C’est une incitation à la rencontre entre des êtres différents et à nous libérer des préjugés.
Tout commence par quatre enfants qui jouent. Ils s’efforcent de découvrir le monde en transformant leur univers. Ils imitent les adultes, avec audace et désinvolture. Ils osent aimer sans savoir ce que cela veut vraiment dire. Ils n’hésitent pas à se fâcher sans pourtant avoir encore découvert la haine.
Et soudain soixante ans passent… Désormais âgés, ils sont conscients du temps qui court. Ils comprennent que l’amour nous donne toujours une chance.
AMOUR est un hymne à la Tolérance, l’Amour et l’Amitié. Tout en poésie, la compagnie Marie de Jongh nous fait passer du rire aux larmes dans une création qui ne sera pas sans nous rappeler celle du Kulunka Teatro (Andre Y Dorine ou Solitudes) ou de la Familie Flöz.
Dramaturgie et mise en scène Jokin Oregi
Mise en scène artistique, scénographie et costumes Elisa Sanz
Comédiens Ana Meabe, Anduriña Zurutuza, Ana Martínez, Javier Renobales et Jokin Oregi
Création lumières Xabier Lozano
Musique Pascal Gaigne
Masques et accessoires Javier Tirado
Costumes Nati Ortiz de Zárate et Begoña Ballesteros
Sonorisation Edu Zalio
Techniciens en tournée Unai Barrio et Edu Berja
Conception graphique Juana Suarez & Irene Zarrabeitia
Communication Irene Zarrabeitia
Dans le cadre de la 6e Biennale des Arts du Mime et du Geste
Production Marie de Jongh
Coproduction Teatro Arriaga et Social Basauri
Soutiens Departamento de Cultura de Gobierno Vasco ; Diputacion Foral de Bizkaia ; Instituto Etxepare, INAEM ; Théâtre Victoria Eugenia de San Sebastian (Espagne)
&