Les actions de la saison

Le Théâtre Victor Hugo attache autant d’importance à la venue aux spectacles qu’aux moyens à mettre en œuvre pour faire partager ce plaisir par toutes et tous, et ce dès le plus jeune âge. Les actions culturelles ne sont pas une ”cerise sur le gâteau » mais font part égale avec la programmation des spectacles. [Lire plus]

Cette année, la médiation artistique et culturelle s’articule autour de divers projets.
Au croisement des spectacles pour les scolaires, nous construisons aussi avec les acteurs du milieu éducatif des parcours artistiques qui peuvent prendre différentes formes, formats et durées. Des visites du théâtre en passant par des interventions artistiques qui peuvent déboucher sur des créations de spectacles ou des résidences d’artistes à l’école, toujours accompagnées de médiations lors de la venue des écoles aux spectacles.
Ces parcours s’inscrivent généralement dans des dispositifs de types PACTE, Chemins des arts, itinéraires culturels de la ville de Bagneux, résidence d’artiste longue… ou autres.
Nous proposons également des projets différents selon les saisons s’adressant au tout public.

Nous dédions le mois de juin aux restitutions des actions culturelles et artistiques menées tout au long de l’année par le Théâtre Victor Hugo dans le cadre des pratiques amateurs et des ateliers en milieu scolaire. Les enfants peuvent concrétiser ce qu’ils ont construit avec les artistes et expérimenter les arts de la scène devant leur meilleur public : leurs parents, leurs enseignants et les classes de leur école.
Un mois d’échanges, de rencontres et de restitutions accompagnés des artistes intervenants.

Contact et renseignements : Margaux Naville – 01 46 63 10 54 – Envoyer un message

[Lire moins]

Vous pouvez filtrer les actions par catégorie.